Semaine 8 lilou macé cahier d’exercices pour une vie arc-en-ciel


> Pour vous servir de l’apprentissage, utilisez ces repères : • si vous avez l’impression que les autres s’en sortent toujours mieux que vous, et/ou • si vous vous positionnez instinctivement en enfant devant un autre adulte, et/ou • si vous avez l’impression de jouer dans la cour des grands, et/ou • si vous avez l’impression que c’est compliqué, et/ou • si vous êtes responsable de tout le monde mais pas de vous-même (surtout d’un point de vue émotionnel), et/ou • si vous avez du mal à décider et choisir pour vous- même, et/ou • si dans la famille ou la lignée il y a eu des abandons, des morts de parents, et/ou • si vous avez des difficultés pour entreprendre les choses seul et cherchez souvent le soutien des autres… … l’apprentissage peut vous permettre de percevoir vos responsabilités comme des occasions de vous réaliser et non comme des contraintes lourdes à porter.

Ceci n’est pas de l’égoïsme, n’oubliez pas : « On ne sort pas quelqu’un de l’eau si on est en train de se noyer. »

Lorsque nous pensons manquer de confiance en nous, lorsque nous doutons de nous, lorsque nous avons peur, lorsque nous n’osons pas nous lancer dans un nouveau projet, nous ne nous position- nons pas en adulte face à la vie. Nous manquons de confiance en la vie et en son programme natu – rel. Si nous avons des rêves, des désirs, des envies ou si nous nous sentons fait pour quelque chose de précis qui semble en de nombreux points nous correspondre, ce n’est pas un hasard. Ces élans de vie sont des repères qui émergent de tout notre être pour nous permettre de nous réaliser pleine- ment et accomplir notre mission de vie.

DANS LA QUESTION 2

> Phrases d’apprentissage N °2 : 1) « J’accepte de reconnaître ma difficulté à me prendre en charge, parce que je renonce à moi pour les autres. » 2) « C’est le moment pour moi d’apprendre en toute sécurité à décider, choisir et renoncer pour mon unique avantage. »

9

Laisser un commentaire