ÊTRE LIBRE JOUR
Nous aspirons tous à la liberté, mais, inconsciemment, nous sommes nos propres saboteurs en nous empêchant d’y goûter pleinement. Ceux qui sont avides de liberté ont logiquement horreur de se sentir coincés, pri- sonniers dans une relation, un lieu, une place de travail ou autre chose. Par exemple, pour ne pas être coincé dans une relation de couple, autant ne pas tomber amoureux et garder de la distance. D’autres sont en couple depuis longtemps sans se sentir coincés. Votre ressenti vous appartient pleinement. Comme être libre et être coincé/prisonnier ne sont que deux faces de la même pièce, vous avez à accueillir les deux faces pour vivre les événe- ments autrement. Pour reprendre l’image de la pièce de monnaie, il est impossible de n’emporter que le côté pile et pas le face ou vice versa.
Certains projettent sur l’argent une croyance selon laquelle plus ils
auront d’argent et plus ils seront libres. Cela n’est pas vrai. Beaucoup de personnes possédant bien assez d’argent
sont prisonniers d’un métier (choisi par loyauté fa- miliale), dans un couple (par peur des conséquences en cas de séparation) et sans doute la plus grosse
prison est la peur du regard des autres
(surtout les proches). L’argent vous
permet de devenir plus que ce que vous êtes déjà. C’est un miroir grossissant. Si vous aimez aider
les autres, alors vous
pourrez aider encore plus de monde !
Extrait du Défi LIBÉRER SON RAPPORT À L’ARGENT ET VIVRE SON ABONDANCE
MES 3 PRATIQUES DU JOUR Date : Mon intention du jour : Aucune prison, aucun barreau ne pourront m’empêcher de me sentir libre.
Roger McGowen (condamné à mort pour un meurtre qu’il n’a pas
commis et dans le couloir de la mort depuis 1987, attendant la
révision de son procès)
12