Www.laurezanella.com |1| © tous droits réservés – laure zanella 2


beaucoup… Nous tapons du pied, nous regardons la montre et nous commençons à nous énerver en disant « Bon sang, mais il reste où mon colis ? » Une fois calmés nous repassons commande pour notre souhait de départ, puis la vie nous envoie une nouvelle situation censée générer une certaine émotion qui va libérer le passage au niveau énergétique, et puis en bonne tête de mule que nous sommes, nous nous braquons une nouvelle fois contre ce qui se présente parce que nous CROYONS que la vie s’est plantée dans ses livraisons ou qu’elle est complètement sourde, alors qu’à chaque fois nous recevons pile-poil ce qu’il nous faut pour pouvoir aller là où nous avons envie d’aller. Vous voyez le piège ? Alors donnez-vous le droit petit à petit de vivre les émotions qui se présentent au fur et à mesure qu’elles arrivent, car elles ne représentent absolument pas un danger et elles ne sont pas négatives non plus. La colère ou la tristesse sont des émotions comme n’importe quelle autre. C’est nous qui leur collons des étiquettes parce qu’elles ne sont pas forcément agréables à vivre, c’est certain, mais quand on se laisse traverser par une émotion sans entrer en guerre contre elle ou sans chercher à l’éviter à tout prix, c’est généralement bouclé en deux minutes chrono, comme c’était le cas quand nous étions enfants. Et puis pourquoi faire semblant ? J’ai remarqué récemment quelque chose chez moi qui pourra peut-être vous servir également. Je me suis rendu compte que par moment, je cherchais à me persuader moi-même que je ressentais autre chose que ce que je ressentais en réalité, parce qu’indirectement, je me disais que si je zappais vite fait bien fait cette étape pour passer à la suivante, j’allais vibrer la bonne fréquence et donc pouvoir obtenir ce que je désirais. Mais à jouer à ce jeu-là (même si on ne le fait pas exprès évidemment), on ne fait que tourner en rond et perdre du temps. Alors mon dernier accord en date avec moi- même a été qu’à partir de maintenant, j’allais tout simplement m’autoriser à ressentir ce que je ressentais dans l’instant, sans plus chercher à faire l’autruche, sans plus chercher à vite boucler l’affaire pour tenter d’arriver plus rapidement à destination. De toute façon, on a beau chercher à se leurrer, on ressent malgré tout ce qu’on ressent, et faire preuve d’authenticité envers soi-même est le chemin le plus court pour faire bouger notre vie dans le sens désiré. Plutôt que de chercher à « calculer » ce que vous êtes, d’après vous, censé ressentir pour provoquer tel résultat dans la matière, accueillez simplement ce qui se passe en vous dans l’instant, et c’est tout. On ne peut de toute façon pas forcer quoi que ce soit, on ne peut de toute façon pas plier la matière en claquant des doigts, on ne peut de toute façon pas contrôler la manière dont les choses vont se mettre en place, alors autant faire face à ce qu’on ressent et continuer à accueillir ce qui vient, concrètement comme émotionnellement, au fur et à mesure que ça vient.

Autre point important : ce sont généralement nos émotions refoulées qui nous minent et nous pèsent pendant des lustres. Les émotions qu’on accepte de vivre au moment où elles se présentent font leur job et se dissipent très vite. Donc si vous voulez voyager léger, autorisez-vous simplement à ressentir ce que vous ressentez dans l’instant, et si vous préférez faire le chemin avec un énorme sac à traîner derrière vous, continuez à tout planquer tout au fond de vous. A chacun de choisir la version qu’il préfère. Ce qui est génial en vivant à notre époque, c’est qu’avec le cinéma (entre autres), nous disposons d’une montagne de supports nous permettant de vivre tout un tas d’émotions sans avoir à vivre les expériences douloureuses qui auraient pu déclencher ces mêmes émotions dans la « vraie vie ». Si un film (ou même une vidéo de deux minutes sur Facebook) vous prend aux tripes et vous fait pleurer à chaudes larmes, profitez-en et lâchez tout, vous aurez gagné un bon nettoyage au niveau énergétique et ça vous évitera d’avoir à vivre un certain nombre de situations désagréables d’un point de vue concret, situations qui se seraient manifestées dans le but de générer chez vous les émotions nécessaires à votre avancée vers ce que vous voulez vraiment.

Pour en revenir à la croyance de départ qui disait donc qu’il faut savoir patienter pour obtenir ce que l’on veut, il n’est pas forcément nécessaire d’attendre des lustres pour voir arriver ce que l’on souhaite. Ça peut aller très vite, et d’ailleurs, cultiver cette idée permet de s’ouvrir à toutes les possibilités, de laisser faire tout simplement plutôt que de s’attendre à un parcours du combattant et donc d’expérimenter cette version-là puisque tout ce que l’on croit devient toujours vrai pour nous. Détachez-vous de la notion de temps. Restez centré sur ce qui vous tient à cœur, sur la joie que vous auriez à vivre telle ou telle expérience.. Appréciez ce que ça vous fait que d’imaginer vivre tout ce dont vous rêvez, et laissez ensuite tout ceci s’envoler. Vous n’avez pas besoin de vous préoccuper du résultat, ni de la façon dont les choses vont se présenter. Acceptez de travailler en équipe avec la vie. Vous avez passé votre commande, c’est fait ! Vous n’avez même pas besoin de

www.laurezanella.com |21| © Tous droits réservés – Laure Zanella 2019 et suivants

Laisser un commentaire