Www.laurezanella.com |1| © tous droits réservés – laure zanella 2


l’avoir formulé clairement ni d’ailleurs d’être conscient de ce que vous voulez. Il y a une part de vous qui voit l’ensemble du tableau et vous pouvez tout à fait la laisser piloter sans vous préoccuper de tout ceci, mais si vous êtes en train de lire ces lignes, c’est sans doute que « tout ceci » vous préoccupe plus ou moins fortement et que vous cherchez un moyen de faire bouger les choses pour obtenir plus rapidement ce que vous désirez 🙂 Plus vous allez être détaché de ce que vous souhaitez, et moins vous allez opposer de résistance, et donc, plus vous allez PERMETTRE rapidement à ce que vous voulez de prendre forme. C’est toujours une question de permission au final. Alors si vos objectifs vous prennent un peu trop la tête, trouvez de quoi vous changer les idées et faites complètement autre chose, ce sera bien plus productif que vos cogitations de l’extrême pour voir vos souhaits prendre forme.

Le principe créateur est tout simple en fait et voici une métaphore pour vous aider à choper le truc : si vous passez une commande sur un site internet, une fois que c’est fait, vous n’allez pas appeler le service client toutes les cinq minutes pour leur dire comment ils doivent emballer votre paquet, et comment ils doivent faire pour que le transporteur puisse ensuite vous apporter votre paquet (Si vous le faites, prendre rendez-vous chez un psy pourrait être une idée sympa… Vous avez sans doute un petit problème avec le contrôle :-)) Vous avez passé votre commande, c’est bouclé. Vous savez que quelques jours plus tard généralement, vous allez obtenir ce que vous avez demandé. Vous ne connaissez pas le déroulement exact des choses entre le passage de commande et l’arrivée du paquet chez vous, mais ça n’a aucune importance et ça ne vous préoccupe pas le moins du monde. Vous ne savez pas exactement non plus à quel moment le paquet va arriver, mais quelle importance au fond puisque vous savez qu’il arrive. Vous êtes peut-être impatient, mais c’est une anticipation joyeuse, vous avez hâte d’avoir ce que vous avez demandé, mais ce n’est pas une source de souffrance. Vous êtes ravi de savoir que ce que vous avez commandé va arriver très vite chez vous. C’est quelque chose d’agréable, et le fait que votre paquet ne soit pas encore là ne vous empêche pas de vaquer à vos occupations tout à fait normalement (et même joyeusement). Vos occupations permettent au contraire au temps de filer plus vite et plus agréablement jusqu’à l’arrivée du colis, alors que rester planté derrière la fenêtre à guetter le facteur donnerait le sentiment que ça fait des siècles que vous attendez (mode squelette poussiéreux posé sur un canapé ayant depuis bien longtemps été rongé par les mites, une araignée ayant fait son nid dans son orbite gauche… Celle du squelette évidemment, pas du canapé…)

Un point important ici : l’avantage quand on commande quelque chose à la vie, c’est qu’il n’y a pas besoin de dégainer sa Mastercard (héhéhé!) Il n’y a pas de prix à payer en contrepartie. Le cadeau qu’on nous a fait, c’est de nous donner la possibilité de « jouer » à tout ce que l’on veut en tant qu’être humain incarné. On nous a donné les pleins pouvoirs pour expérimenter notre passage sur Terre exactement comme on le souhaite, et il n’y a rien à donner en échange. Il n’y a même pas à dire merci ! Personnellement, j’aime dire merci, ça ne fait qu’augmenter le sentiment de joie que je ressens quand l’un de mes souhaits prend forme, mais je le fais parce que ça me fait du bien à moi, pas parce que c’est nécessaire, et d’ailleurs, personne ne viendra vous enlever votre « jouet » si vous ne dites pas merci pour ce que vous avez reçu. La vie n’est pas un parent encore une fois, et il n’existe ni chantage affectif ni manipulation de ce côté, alors respirez un grand coup, débouchez le champagne si vous voulez (à consommer avec modération bien sûr… Sinon le Champomy c’est bien aussi) et donnez-vous simplement le droit de passer commande, et autant que vous le désirez (oui oui, il n’y a pas non plus de banquier de l’Univers qui viendrait vous engueuler si jamais vous dépassez le plafond autorisé et vous ne dérangerez personne non plus en revenant à la charge à tout bout de champ avec de nouveaux souhaits, parce que vous récoltez seulement ce que vous vibrez et il n’y a pas d’intermédiaire !) Il n’y a AUCUNE limite à ce que vous pouvez manifester, sauf celles en lesquelles vous croyez (jusqu’à ce que vous changiez d’avis à ce sujet)

Un autre point me dérange quand on nous dit qu’il faut patienter pour obtenir ce que l’on veut. Cette notion de patienter donne un peu l’impression que le but du jeu, c’est de se poser dans un coin et d’attendre (attention le squellette va revenir), de scruter la montre toutes les cinq minutes et de ne pas bouger en attendant l’arrivée de ce que l’on souhaite. Ce que je vous dirais, c’est que plutôt que de patienter, VIVEZ tout simplement. Profitez de ce qui est déjà là, amusez-vous autant que possible, faites tout ce qui vous fait du bien, vous met du baume au cœur, vous rend plus

www.laurezanella.com |22| © Tous droits réservés – Laure Zanella 2019 et suivants

Laisser un commentaire