Www.laurezanella.com |1| © tous droits réservés – laure zanella 2


chaque fois que je dis ça, j’ai tendance à ne pas suivre mon idée de départ pour me laisser guider plutôt par mon ressenti dans l’instant, et ça aussi ce sera un sujet à creuser.

Pour l’instant, je vous propose d’aborder le point central de notre pouvoir créateur, celui qui explique pourquoi chaque personne qui enseigne dans ce domaine (ou un autre) et qui obtient d’excellents résultats aboutit à cette issue malgré les contradictions qui existent entre tous ces gens et leurs approches parfois extrêmement différentes les unes des autres.

Le point central de tout, ce qui fait que chacun, quelle que soit sa méthode, peut réellement obtenir de superbes résultats, c’est ça : tout ce que je crois devient vrai !

Oui, vous avez bien lu… Tout ce que nous croyons devient vrai… Toujours, et pour tout.

Henri Ford a dit : « Que vous pensiez en être capable ou ne pas en être capable, dans les deux cas, vous avez raison », parce que ce qui crée notre expérience concrète, ce n’est pas un point de référence extérieur, mais seulement et uniquement ce que NOUS tenons pour vrai à ce sujet.

Il n’existe pas une vérité unique qui serait partagée par tous, mais plutôt autant de vérités qu’il y a d’êtres humains sur cette Terre. Et d’où est donc née notre vérité personnelle ? Elle est née de tout ce que nous avons entendu et observé depuis l’enfance, de toutes les idées auxquelles nous avons adhéré, des « preuves » que nous avons récoltées à travers nos expériences (des conclusions que nous avons tirées en fait des expériences en question) et ainsi de suite.

Nous avons été exposés depuis notre naissance à une multitude de sources qui nous ont influencés, consciemment et inconsciemment, comme des graines soufflées par le vent qui seraient venues se planter dans la terre en friche de notre esprit fraîchement débarqué au sein de ce qu’on appelle la vie. Il serait impossible de trouver le point de départ de chaque élément composant notre vérité actuelle, car les personnes et éléments ayant contribué à forger notre système de croyances ont été beaucoup trop nombreux. Quoi qu’il en soit, il n’est pas nécessaire pour nous de tout déblayer, ni même de nous creuser les méninges pendant des heures en espérant trouver enfin cette satanée croyance logée au fin fond de notre inconscient et qui nous empêcherait encore (d’après ce que nous CROYONS une fois de plus) de réaliser ce souhait si cher à nos yeux.

Nous avons un moyen très simple de savoir ce qui compose notre système de croyances : il suffit d’observer ce qu’on appelle « la réalité concrète »tout autour de nous.

Tout ce que vous pouvez observer dans votre quotidien n’est qu’une projection au final de votre réalité intérieure, et à mesure que vous allez faire bouger votre réalité intérieure, l’extérieur va suivre le mouvement et bouger exactement de la même façon, parce que « tout ce que nous croyons devient vrai », toujours.

Si vous êtes convaincu d’être une personne maladroite (peut-être parce qu’on vous aura fait la remarque UNE FOIS, le jour où vous avez accidentellement fait tomber le joli vase en porcelaine de mamie, ce qui a débouché sur une scène hallucinante, comme si vous veniez de tuer le chien en l’étranglant avec le chapelet de cette chère grand-mère dans le seul et unique but de lui faire de la peine, parce que, c’est bien connu, la petite fille de « L’exorciste » à côté de vous, c’est un ange…), vous allez avoir tendance à enchaîner les maladresses, ou en tout cas, à ne plus voir que ça, ne tenant absolument pas compte de TOUTES les fois (bien plus nombreuses en fait) où vous avez fait ce que vous aviez à faire sans qu’il y ait le moindre incident. Vous faites passer votre réalité à travers le filtre que vous avez sur les yeux (sur les pensées pour être plus juste), filtre qui dit « je suis une personne maladroite ». Vous allez alors vivre une version de la réalité qui viendra vous « prouver » que vous avez raison de penser ça de vous, alors qu’en fait, vous ne faites que trier ce qui se déroule dans votre quotidien pour que ça vienne cadrer avec l’histoire que vous continuez de vous raconter, parce qu’un jour, ON VOUS A DIT que vous étiez maladroit, et vous y avez cru, vous vous êtes défini à partir de là, tissant alors inconsciemment toute la suite du scénario de votre vie autour de cette idée-là ! Multilpliez ça par le nombre de remarques de ce genre qu’on a pu vous

www.laurezanella.com |5| © Tous droits réservés – Laure Zanella 2019 et suivants

Laisser un commentaire