sommes de simples spectateurs du tableau. Quoi qu’il en soit, nous allons toujours expérimenter quelque chose qui correspondra à notre système de croyances, aussi, si je suis persuadée que pour aboutir à tel résultat, je dois suivre tel ou tel chemin, mon expérience concrète sera bel et bien celle-là, et j’obtiendrai le résultat désiré uniquement si je passe par tel ou tel chemin. Et je vais ainsi verrouiller sans m’en rendre compte une multitude de portes qui m’auraient peut-être permis d’avoir un accès bien plus direct à ce que je désirais… Par contre, si je commence à prendre conscience du fait que tout ceci n’est que croyances et que je m’ouvre à d’autres possibilités, je vais me rendre compte qu’à chaque fois que j’ai posé un geste concret et obtenu quelque chose derrière, ce qui a bougé avant tout, c’est ce que je RESSENTAIS, parce que ce geste concret m’a permis de CROIRE que ce que je voulais devenait maintenant accessible. Ce geste concret a été un support en quelque sorte, un tremplin, et on peut tout à fait se servir de ce type de point d’appui pour naviguer comme on le souhaite, mais ce qui fait bouger la matière, ce ne sont pas nos actions en elles- mêmes, mais comment on se sent par rapport à ces actions. Et en partant de là, que je pose un geste ou bien n’importe quel autre, du moment que j’entre dans tel ressenti (celui qui aura la même fréquence que ce que je désire), j’obtiens le résultat voulu. Donc, pour tous ceux d’entre vous qui sont peut-être encore en train de se prendre la tête après des mois ou des années à se dire « Si seulement j’avais fait/dit telle chose plutôt que telle autre, peut-être que ça se serait passé différemment », la réponse est clairement non ! Vous pouvez lâcher immédiatement le fardeau que vous avez porté sur votre cœur pendant tout ce temps. Le fait est que ce que vous avez vécu ne dépendait PAS de vos actes ou de vos paroles, mais seulement et uniquement de l’énergie qui se dégageait de vous à ce moment-là, et que vous ayez agi comme vous l’avez fait ou que vous ayez fait un tout autre choix, vous auriez de toute façon abouti au même résultat, seul résultat possible à ce moment-là, parce que seul résultat correspondant à votre vibration en cet instant.
Combien d’entre nous se sont déjà rongés avec ce genre de regrets ? Voyez à présent que vous pouvez les laisser aller derrière vous. Il est inutile de continuer à avancer avec ce poids qui n’a plus aucune raison d’être.
Vos actes sont un moyen pour l’énergie de prendre une forme concrète. C’est tout. C’est un moyen pour nous de participer au processus, et sans ça, il serait totalement inutile d’être incarnés parce que quel intérêt y aurait-il à être dans la matière si c’était pour « jouer au grand jeu de la vie » de la même façon qu’on joue au niveau de l’âme ? Autant rester dans ce plan plutôt que de venir faire un séjour par ici. Une fois que cette idée devient claire, la vie devient sacrément plus légère, on se met tellement moins de pression ! Fini de croire que si on ne fait pas ce qu’il faut, on va louper quelque chose. Fini de réfléchir inlassablement à un plan d’action pour tenter d’obtenir ce que nous désirons tout en ayant peur de faire une boulette et de rater notre vie. On ne peut tout simplement pas se planter, parce qu’il n’existe pas de chemin plus juste qu’un autre. A nous de voir de quelle manière nous avons ENVIE de faire le chemin, mais qu’on passe par une voie ou par une autre n’a strictement aucune importance. On aboutira de toute façon au même résultat, alors on peut réellement commencer à se détendre et cesser d’être constamment sur notre propre dos à être totalement crispés et pleins d’appréhension.
Je reviendrai sans doute sur ces idées un certain nombre de fois au fil de ces pages, aussi, si c’est confus pour vous pour le moment, ne restez pas accrochés là-dessus. D’ailleurs, il est inutile de rester concentrés au maximum durant la lecture de peur de rater un morceau important ou de ne pas comprendre le « mode d’emploi de la vie » et ainsi de ne pas trouver comment appliquer tout ceci pour que vous puissiez enfin obtenir ce que vous désirez. En fait, plus vous allez prendre cette lecture comme un simple moment de détente, sans chercher à en retirer ou à en faire quoi que ce soit de particulier, et plus vous pourrez en tirer de bénéfices. Contentez-vous de lire et laissez l’énergie contenue dans les mots aller exactement où elle a besoin d’aller en cet instant.
Attaquons-nous à présent à une autre croyance de taille (ou plutôt un lot de croyances parce que de nombreuses autres découlent de la première.
« Pour obtenir ce que je désire, je dois formuler ma demande d’une certaine manière / effectuer tel rituel » S’il y avait d’un côté nous qui passons nos commandes, et de
www.laurezanella.com |24| © Tous droits réservés – Laure Zanella 2019 et suivants