l’autre côté quelqu’un pour les recevoir et les valider (ou pas), dans ce cas, l’idée qu’il puisse y avoir un protocole à respecter pourrait tenir la route, seulement, il ne s’agit pas de rapports humains, et il ne s’agit même pas de rapports d’êtres incarnés à une entité spirituelle à laquelle on s’adresserait. J’ai tendance moi-même à parler de l’Univers, d’une énergie qui semble extérieure à nous, peut- être parce qu’il est tout simplement plus agréable d’avoir le sentiment d’interagir avec « quelqu’un » plutôt que d’être seul face à soi-même, mais c’est bien de ça qu’il s’agit quand il est question de manifester nos souhaits. C’est un peu comme si nous choisissions simplement dans le grand catalogue de la vie ce que nous désirons expérimenter, et l’énergie se contente de prendre la forme correspondant à la vibration que nous dégageons. D’ailleurs, il me semble important de souligner que nous ne créons pas seulement à certains moments. C’est permanent. Constant. Nous sommes tout le temps en train de créer, parce que nous sommes tout le temps en train de vibrer quelque chose. Aussi, pour ceux qui se sentiraient illégitimes à demander ce qu’ils souhaitent, sachez que vous êtes constamment en train de « demander » à travers l’énergie qui se dégage de vous. Le choix se pose donc ici : soit vous « demandez » inconsciemment, ce qui fait que vous créez selon l’humeur du jour en quelque sorte et vous n’obtenez généralement pas ce que vous voulez (et c’est là évidemment que nous nous plaignons de la vie ou des autres qui sont si durs envers nous), ou alors, conscient de créer en permanence, vous décidez d’actionner les manettes délibérément. Vous allez de toute façon attirer toutes sortes de situations en fonction de votre vibration du moment, alors si déjà la machine est constamment en marche et que nous le savons, autant choisir quel genre de vie nous avons envie de vivre plutôt que de subir quelque chose qui SEMBLE provenir de l’extérieur, mais qui n’est pourtant que le fruit de notre propre création.
Pour en revenir à la croyance que je souhaitais mettre en lumière ici, les résultats que vous allez obtenir dépendent seulement de l’énergie qui se dégage de vous, pas des mots que vous allez utiliser pour formuler la chose, ni des rituels que vous pourriez exécuter. En fait, les mots et les différentes pratiques dont nous pouvons nous servir ne sont que des supports encore une fois qui permettent de déclencher une émotion ou de renforcer le sentiment que nous allons bel et bien obtenir ce que nous voulons. Quand vous vous plongez dans une visualisation où vous vous voyez vivre votre plus grand rêve, cela suscite une émotion chez vous, généralement assez puissante. Vous allez peut-être vous sentir euphorique, plein de joie, peut-être même allez-vous avoir les larmes aux yeux. Ce sont ces émotions qui servent de propulseur à nos souhaits, et en continuant d’alimenter ce type de pensées, nous nous sentons extrêmement bien, et en plus, nous faisons en sorte que l’énergie s’agglutine jusqu’à ce que notre souhait prenne une forme concrète dans la matière.
Tout ceci n’a cependant rien d’obligatoire. Vous pourriez avoir eu une simple pensée au sujet de quelque chose que vous trouveriez chouette à vivre que celle-ci pourrait prendre forme également. Même si vous n’êtes pas conscient de vouloir certaines choses, il y a une part de vous qui voit l’ensemble du tableau et qui en connaît les moindres détails. « Demander » consciemment n’est donc pas du tout une obligation. C’est un des chemins possibles, celui qui nous permet de participer activement au mouvement, et celui qui nous permet aussi de générer des sentiments très agréables en nous de façon délibérée. Ces sentiments agréables auront tendance à attirer vers nous toutes sortes de situations qui vont venir les soutenir et faire en sorte qu’encore plus de tout ça arrive vers nous, et c’est un moyen très agréable de parcourir le chemin de la vie.
Une petite parenthèse d’ailleurs : si vous avez du mal à savoir ce que vous voulez vraiment et que c’est problématique à vos yeux, vous pouvez vous servir de vos émotions pour trouver quelles directions comptent vraiment pour vous et quelles autres sont seulement des « pièces rapportées », des rêves que vous aurez ajouté à votre liste sans grande conviction, parce que vous n’arriviez justement pas à mettre au clair ce que vous voulez vraiment. De mon côté, si vous me présentez un petit film montrant à quoi ressemble la vie d’un milliardaire, il y a sans doute un certain nombre de choses que je vais trouver chouettes là-dedans, mais ça ne me transportera pas plus que ça. Par contre, si vous me montrez une vidéo où on voit une personne en train de s’éclater avec ses chiens, là je vais être au taquet et il y a toutes les chances que la boîte de Kleenex fasse partie de la fête, parce que ça, c’est un sujet qui me touche et qui compte vraiment. À partir du moment où je me
www.laurezanella.com |25| © Tous droits réservés – Laure Zanella 2019 et suivants