Www.laurezanella.com |1| © tous droits réservés – laure zanella 2


5.Visez le bonheur et rien d’autre que ça…

Certains d’entre vous pourraient avoir ici une forte impression de déjà vu en lisant les lignes qui vont suivre… Rien de plus naturel puisqu’il s’agit d’un article que j’avais publié sur Facebook et au sein de ma Newsletter il y a quelques jours de ça au moment où j’écris ces lignes. En tant normal, j’aurais revisité la même notion depuis le point zéro pour vous pondre du 100% neuf, mais je travaille en ce moment à lâcher mon besoin de perfection pour revenir à mon statut de simple être humain qui a aussi le droit de se la couler douce, alors autant vous faire une démonstration pratique de la chose… De toute façon, quand les mots sonnent juste, autant les garder. Vous avez été nombreux à réagir à cet article en me disant que cette mise au clair vous avait fait du bien, alors, c’est reparti pour un tour (ou parti tout court si vous lisez ces lignes pour la première fois).

Quand on découvre la loi d’attraction et qu’on comprend qu’on peut vraiment manifester tout ce que l’on souhaite, l’un de nos premiers réflexes est de dresser des listes à n’en plus finir de tout ce qu’on a envie de concrétiser ou d’avoir dans sa vie. Si on crée un tableau de visualisation, on va collectionner toutes sortes d’images illustrant nos rêves les plus fous, du moins, ceux qu’on pense avoir, persuadés que nous sommes que nous voulons vraiment telle ou telle chose, et que grâce à tout ça, nous serons plus heureux, ou heureux tout court…

Je vous propose cela dit de regarder un peu en arrière. Vous est-il déjà arrivé de vouloir très fort une chose (ou même une personne) et, une fois votre souhait concrétisé, de vous rendre compte quelque temps plus tard que finalement, ce quelque chose (ou quelqu’un) ne vous convenait pas (voire pas du tout) et ne vous apportait donc pas ce que vous souhaitiez vraiment, à savoir être plus heureux ? Ça nous est sans doute déjà arrivé à tous, et même un certain nombre de fois. Nous avons visé une cible précise, nous avons obtenu ce que nous souhaitions, et nous avons fini par vouloir nous débarrasser de la chose (ou de la personne) en prenant conscience du fait que ce qu’on avait imaginé n’avait rien à voir avec ce qu’on expérimentait concrètement au final.

Et à côté de ça, il nous est sans doute aussi arrivé à tous de voir quelque chose d’inattendu arriver, d’obtenir un résultat très différent parfois de ce qu’on avait espéré au départ, et que finalement, cette version nous ait apporté bien plus que tout ce qu’on aurait pu imaginer quand nous en étions au stade de faire nos petits plans pour l’avenir comme un enfant devant un catalogue de jouets au moment de faire sa liste au Père Noël.

Si nous observons un peu notre passé, la plupart des résultats heureux que nous avons obtenus sont finalement partis « d’accidents », d’erreurs, de dérapages dans notre trajectoire de départ, de surprises auxquelles on ne s’attendait pas vraiment, ou vraiment pas du tout !

Pendant longtemps, j’ai cru qu’il était nécessaire de viser une cible précise, comme si j’avais eu en face de moi un être humain un peu con sur les bords qui aurait eu besoin d’un descriptif détaillé de ce que je souhaitais (et puis il fallait en plus le lui répéter tous les jours parce qu’en plus d’être con, il n’avait aucune mémoire. Il y en a vraiment qui n’ont pas été gâtés par la nature…) sans quoi tout allait foirer. Voilà encore une idée qui me paraît bien absurde aujourd’hui. Même quand on considère l’Univers (ou Dieu si vous voulez, mais je n’aime pas la connotation religieuse qu’il y a derrière) comme un élément extérieur à soi, peut-on vraiment imaginer qu’il y ait quoi que ce soit que cette énergie ne sache pas déjà ? Peut-être que c’est une manière de chercher à se préserver quand on croit encore qu’il y a quoi que ce soit en nous que la Vie pourrait condamner ou

www.laurezanella.com |34| © Tous droits réservés – Laure Zanella 2019 et suivants

Laisser un commentaire