Www.laurezanella.com |1| © tous droits réservés – laure zanella 2


Encore une fois il n’y a rien de mal ou de faux à viser des cibles précises. On a parfaitement le droit de le faire. On est libres de jouer comme on veut au grand jeu de la vie et donc, on est libres de jouer délibérément avec la loi d’attraction pour tenter d’obtenir telle ou telle chose qui nous branche. On peut réellement « jouer » à tout ce que l’on veut ! Mais voyez simplement que le fait d’être trop précis dans nos demandes a tendance à rendre le chemin plus difficile et plus long, à nous faire stagner parfois aussi pendant de longs moments, alors qu’il y a d’autres possibilités beaucoup plus directes et que nous n’avons même pas besoin de les percevoir clairement pour y avoir accès. Il suffit d’accepter de se laisser guider et de suivre son élan spontané pour passer à l’action quand nous nous sentons appelés dans ce sens. Visez des cibles précises si vous voulez, mais ne faites pas de l’obtention de ce que vous visez quelque chose d’indispensable à votre bonheur. C’est ça qui nous met dans l’attente, et c’est là que tout semble figé sur place.

Comme le dit Mike Dooley (un autre des intervenants du film « Le Secret ») dans son livre « Playing the matrix », quand on vise des objectifs très précis, il y a des fois où ça va arriver, d’autres fois où ça n’arrivera pas, et d’autres fois encore où ça arrivera, mais où on aurait souhaité finalement que ça n’arrive pas. Tous ceux d’entre nous qui ont déjà joué délibérément avec la loi d’attraction ont vécu ces différents cas de figure, lorsque les objectifs étaient hyper précis, délimités par certaines échéances ou autre. C’est amusant d’expérimenter pour voir comment ça fonctionne et comprendre les rouages de la machine en quelque sorte, mais quand on a envie de voir sa vie bouger, il y a une voie beaucoup plus directe et paisible qu’on pourrait comparer au fait d’être installé en première classe dans un avion qui nous conduit inévitablement de notre point de départ à notre destination pendant que nous nous laissons porter et bichonner par le personnel de bord. Et ce qu’il y a de merveilleux là-dedans, c’est que nous n’avons même pas besoin de dire au pilote où nous désirons aller, parce qu’il y a déjà une part de nous qui est au courant de tout ça et qui s’occupe de tout.

Apprendre à laisser faire, c’est le chemin le plus court et le plus rapide pour obtenir ce que l’on veut à TOUS les niveaux.

Alors à quoi sert de savoir comment fonctionne le processus créatif s’il suffit finalement de se laisser porter ? Eh bien ça permet de définir la qualité de notre voyage sur Terre. Que nous fassions en sorte d’être heureux ou malheureux, la vie s’en fiche. Nous ne sommes pas censés atteindre un but particulier, remporter une quelconque victoire ou atteindre un certain niveau d’évolution pour avoir « réussi » notre vie. Cette vie, elle est pour nous, et nous sommes libres de la traverser comme bon nous semble.

On pourrait donc effectivement se contenter de vivre en quelque sorte, sans savoir quoi que ce soit de cette satanée loi d’attraction et de comment on l’utilise que ça ne serait pas plus juste ni plus faux que ce que nous sommes en train de vivre présentement. Par contre, le fait d’être conscients du fait que ce que nous ressentons impacte la matière, et donc ce qui va prendre forme sur notre chemin, ça permet de choisir quel type d’expériences nous allons appeler à nous, ou plutôt, quelle sera la nature des expériences qui vont intervenir, quel type d’émotions ça va susciter en nous.

Si vous êtes constamment en train de relever tout ce que vous trouvez moche et nul autour de vous, vous allez vous sentir mal, et vous allez ainsi alimenter votre vibration globale dans ce sens, et à force de nourrir votre vibration de cette énergie-là, vous allez attirer vers vous de nouvelles situations qui vont nous amener à ressentir le même type de malaise. De la même façon, quand vous avez pris l’habitude de relever tout ce qu’il y a à apprécier autour de vous et chez les personnes que vous rencontrez, vous nourrissez votre vibration de cette énergie-ci, vous vous sentez en plus très bien, et à force de manifester votre appréciation, vous attirez à vous de plus en plus d’éléments qui vont générer chez vous le même type de sentiments !

Donc à quoi ça sert de connaître la loi d’attraction ? Je vous dirais : à choisir comment on a envie de se sentir durant notre voyage sur Terre plutôt que d’avoir l’impression de subir une réalité extérieure à nous en créant par défaut. Ce que j’appelle « créer par défaut », c’est laisser les événements extérieurs ou les autres influencer notre état d’esprit, la façon dont on se sent, et donc laisser le monde extérieur orienter le type d’expériences qu’on va vivre. C’est choisir de poursuivre

www.laurezanella.com |40| © Tous droits réservés – Laure Zanella 2019 et suivants

Laisser un commentaire