vivant qui crée la moindre parcelle de sa réalité, même si c’est inconsciemment la plupart du temps. La question est simplement de savoir comment on a envie de faire le chemin, et mon choix, c’est d’être une créatrice délibérée de mon expérience de vie. Ce livre est fait pour ceux qui, comme moi, ont envie d’assumer pleinement leur pouvoir créateur et de jouer au grand jeu de l’existence humaine en faisant de ce parcours quelque chose d’aussi amusant que possible. Et en toute logique, si ce livre a atterri entre vos mains, il y a toutes les chances qu’au moins une petite part de vous ait désiré reprendre le pouvoir sur son existence, parce que même cette expérience-là (tomber sur ce livre), vous l’avez créée.
Si vous préférez continuer à croire que vous ne pouvez rien changer à votre vie et que vous allez la subir jusqu’à ce que la mort vous sépare, fermez ce bouquin et donnez-le à quelqu’un qui est prêt à admettre que le pouvoir est entre SES mains, et non entre celle d’un destin soi-disant déjà écrit, ou entre celles de la chance ou du hasard ou d’un Dieu caractériel qui piquerait sa crise parce qu’on suivrait un chemin autre que celui qu’il voudrait nous voir suivre. Ça, ce sont des attentes humaines. Dieu de son côté nous a emmenés jouer au parc et il se fout royalement de ce à quoi on va jouer. Nous sommes entièrement libres de « jouer » comme bon nous semble, y compris si nous voulons jouer les victimes impuissantes face à l’extérieur ou aux autres.
Pour en revenir à notre sujet de départ, la base de tout est donc celle-ci : « Tout ce que je crois devient vrai. » Voilà pourquoi il existe tellement de méthodes et d’approches différentes rien que du côté du développement personnel qui donnent pourtant toutes des résultats alors qu’elles se contredisent entre elles. Du moment qu’on y croit, on obtient des résultats. Il n’y a pas à aller chercher plus loin.
Si vous croyez qu’en plaçant les meubles de telle façon dans votre maison, ça va avoir tel impact sur votre humeur ou votre compte en banque, vous allez obtenir les résultats auxquels vous croyez, ceux dont vous permettez finalement la manifestation (mais nous reviendrons sur ce morceau-là plus tard).
Si vous croyez qu’en faisant votre chèque d’abondance à la pleine lune vous allez voir l’argent affluer vers vous, ça va effectivement fonctionner pour vous. (Et si vous croyez qu’en dansant nu comme un ver en plein cœur de la forêt pendant cette même pleine lune, vous allez obtenir ce même résultat, là aussi ça va fonctionner pour vous… Faites-vous plaisir !)
Si vous croyez que le chocolat fait grossir, vous allez avoir tendance à vérifier cette idée dans votre réalité concrète. Me concernant, je ne cultive pas cette idée, Dieu merci, et je peux donc manger autant de chocolat que je veux sans que ça produise le moindre effet secondaire… Les sceptiques diront sans doute : « Mouais, c’est sûrement que tu dois avoir un bon métabolisme ! » Croyez ce que vous voulez, pendant que vous cogitez sur le sujet, je vais m’enfiler une tablette de Galak 🙂 Bref… C’est là qu’on voit le plus gros avantage à faire le grand ménage au sein de son système de croyances !
Certaines personnes me diront peut-être : « Je crois pourtant à telle ou telle chose, mais je n’obtiens pas le résultat désiré, pourquoi ? » Si vous croyez au chèque d’abondance, par exemple, et qu’à côté de ça, vous cultivez l’idée que vous ne méritez pas de vivre une vie facile, joyeuse et prospère, c’est l’idée la plus forte des deux qui va orienter votre réalité concrète et donc les résultats obtenus à ce moment-là. Le but du jeu sera donc de remettre en question les idées et croyances qui font obstacle à ce que vous désirez, et pour ce faire, vous pouvez soit participer activement au mouvement, soit simplement vous laisser porter. Allons creuser plus loin dans ce sens…
www.laurezanella.com |7| © Tous droits réservés – Laure Zanella 2019 et suivants